top of page
Tarifs et assurances pour les consultations

 

Chirurgie de la main, Chirurgie plastique et reconstructive

Les frais de consultation sont pris en charge par l’assurance maladie ou accident du patient, à l’exception de la participation du patient et de son éventuelle franchise.


Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique n’est pas prise en charge par les assurances. La première consultation est facturée et réglée le jour même. Si par la suite une intervention de chirurgie esthétique est pratiquée, ce montant sera déduit de la note d’honoraire du chirurgien.

Le traitement non chirurgical des rides (toxine botulinique, acide hyaluronique) est facturé et réglé le jour même (prix en fonction du matériel utilisé).


Patient non couvert par une assurance obligatoire

Tarif en fonction de la durée et de la difficulté du problème (merci de nous consulter au préalable).

​

Carboxythérapie

Merci de nous consulter.

Tarifs et assurances pour les interventions chirurgicales

​

Interventions ambulatoires

Toutes les interventions ambulatoires sont prises en charge par l’assurance maladie ou accident du patient et sont facturées selon le tarif Tarmed. Comme pour une consultation, elles sont remboursées au patient, à l’exception de sa participation et son éventuelle franchise.

Interventions avec hospitalisation (cas accident pris en charge par une assurance LAA)

Toutes les interventions prises en charge par l’assurance-accident  de l’employeur du patient salarié (par exemple la SUVA) peuvent se faire en clinique privée, sans que le patient ne possède une couverture complémentaire d’hospitalisation privée ou mi-privée.

Interventions avec hospitalisation (cas maladie ou cas accident non pris en charge par une assurance LAA)

Le patient doit être au bénéfice d’une assurance avec une couverture complémentaire d'hospitalisation privée ou mi-privée, prenant en charge les frais liés à une intervention et une hospitalisation  en division privée ou mi-privée. Sans une telle assurance la plus grande partie des frais seront à la charge du patient et feront l’objet d’un devis pré-opératoire. Dans certains cas et en fonction des disponibilités de la clinique, un nombre limité de patient au bénéfice de la seule assurance de base peut être opéré et hospitalisé en clinique privée (convention).

Interventions avec hospitalisation (cas de chirurgie esthétique)

Les frais liés à une intervention de chirurgie esthétique ne sont pas pris en charges par les assurances. Ces frais font l’objet d’un devis établi suite à la consultation. Il n’y a pas de « prix standard » car chaque patient est unique et chaque situation individuelle (durée de l'intervention et d'hospitalisation).

bottom of page